Manger bio peut être considéré comme un geste pour préserver sa santé et son bien-être, mais aussi pour préserver l’environnement. Ce sont les principales raisons qui m’ont poussé à me tourner vers ce type d’alimentation. Aujourd’hui c’est une vraie priorité pour moi de pouvoir intégrer le bio à mon alimentation et à celle de mon bébé. C’est cela qui garantit notre santé et favorise la bonne croissance de mon fils.

Manger bio et local : un geste pour la planète

Manger du bio et du local est un concept qui peut sembler difficile à mettre en application pour certaines personnes. Mais je tiens à vous rappeler qu’en faisant cela, vous n’agissez pas uniquement pour votre bien, mais aussi pour celui de la planète. Comment me direz-vous. Eh bien je vous explique tout.

Tout d’abord, nous devons savoir ce qu’implique le fait de manger du bio. Cela consiste à privilégier les aliments d’origines végétales, mais pas uniquement. Il faut consommer surtout les produits de saison, et ceux qui sont produits dans votre région. Attention, lorsqu’on dit manger bio, il ne s’agit pas de devenir végétarien ou encore vegan. Mais simplement de réduire dans votre alimentation, les produits provenant de l’élevage.

Il a été prouvé en effet que l’élevage était responsable de la production de plusieurs milliards de tonnes de CO2. Alors si vous réduisez votre consommation de viande en privilégiant le bio, vous contribuez à la survie de la planète. Pensez donc à votre bien être et à celui de vos proches, en optant pour une alimentation bio dans votre vie de famille.

Ensuite, le fait de manger des aliments frais et de saison, vous permet de réduire l’impact des productions dans les serres. En effet, la culture des aliments qui ne sont pas de saison nécessite de l’énergie pour chauffer les serres et aussi des traitements chimiques pour la conservation. Par conséquent, manger bio vous permet de réduire votre empreinte écologique.

D’un autre côté, si vous mangez des aliments bio et de saison, vous pourrez profiter de prix attractifs. Vous pourrez aussi découvrir à quel point il peut être agréable de manger bio, car les fruits et légumes de saison offrent d’excellentes qualités gustatives. En plus, ces aliments conservent tous leurs bienfaits nutritionnels et vous pourrez en profiter pleinement.

Pour finir, pensez aussi à consommer des aliments bio produits dans votre région, et à privilégier ainsi les circuits courts de transport. De cette manière, vous réduirez aussi votre empreinte écologique, car comme vous le savez, les moyens utilisés pour l’exportation ou l’importation des aliments sont très polluants.

Où manger bio à Lyon ?

Si vous avez décidé d’opter comme moi pour l’alimentation bio, alors vous aurez besoin des meilleures adresses pour déguster de bons repas fait à base de produits sains et locaux. Pour ma part, j’habite dans la ville de Lyon, je pourrai donc vous conseiller les meilleurs endroits à mon sens, où l’on peut manger du bio dans cette ville. Ce sont des restaurants parmi lesquels il y a certains que j’ai eu le plaisir de découvrir et d’apprécier, et d’autres dont j’ai souvent entendu parler.

Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent manger bio dans la ville de Lyon, je vous propose de faire un tour dans les lieux suivants :

  • L’atelier des Saveurs, un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle et des plats bio
  • Anahera, un restaurant avec des tarifs très abordables, proposant des plats bio et des repas pour les végétariens
  • Toute une Histoire, sur place vous aurez droit à des plats typiquement français, et à des plats bio
  • La Monstrueuse, ce restaurant vous propose de la cuisine contemporaine et des plats bio
  • Philly Soul, dans ce restaurant, vous pourrez déguster des plats bio et des recettes américaines
  • Chef Lyon, vous pourrez y découvrir des plats bio de la gastronomie française.

Favoriser le bio pour les petits pots de bébé

Le bio n’est pas adapté qu’aux personnes adultes, vous vous en doutez bien. Ce type de produit convient surtout aux enfants, car ils ont besoin de tous les nutriments possibles pour se développer normalement. En plus, les produits à base d’aliments cultivés avec des pesticides ou autres produits chimiques, sont très nuisibles pour eux. C’est la raison pour laquelle je m’assure que mon bébé puisse manger bio.

Ainsi, pour ses petits pots, j’opte toujours pour ceux qui sont garantie bio, et fait à base de fruits ou de légumes de saison. C’est une façon pour moi de garantir son bien-être et sa santé. De cette manière, je m’assure de lui offrir le meilleur en toute circonstance, tant en termes de gout que d’apports nutritionnels.

Je ne saurai que trop vous recommander d’opter pour l’alimentation bio, car cela procure de nombreux avantages sur le plan sanitaire. En plus, pour les personnes qui souhaitent défendre l’environnement, c’est une excellente façon de commencer.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici