La vie de famille peut être composée de différents événements et routines, en fonction de chaque ménage. Pour ma part, toute ma vie tourne autour de mon fils, de mon travail et de mon bien-être personnel. C’est d’ailleurs bien suffisant pour que je me sente heureuse, comblée et épanouie. Découvrez donc dans la suite, de quoi est faite une journée dans ma vie de famille.

Une journée dans ma vie de famille : s’occuper de mon bébé

Un indispensable dans ma vie de famille au quotidien, c’est le soin que j’apporte à mon bébé. Je m’occupe de ses besoins, de son alimentation, de son bain, et de tout ce qu’il faut pour qu’il soit en parfaite santé et grandisse bien. Le plus souvent, mes journées commencent par les soins que je lui apporte, car il est du genre assez matinal.

Je commence donc par le nourrir, il se réveille toujours le ventre vide celui-là. Une fois terminé, je lui donne son bain, et je l’habille. Quelques fois, il m’arrive de le nourrir encore, lorsque je sens qu’il a encore faim. Je prends toutes les précautions pour que rien ne le fasse pleurer plus tard, lorsque je serai en plein travail. Alors après son deuxième petit déjeuner, je prends le temps de jouer avec lui, de le faire rire pour qu’il se sente heureux.

Après une heure ou deux, il se rendort, et je peux me consacrer à mes clients et à mes activités professionnelles. C’est donc de cette manière que commence une journée dans ma vie de famille. Toutefois, il arrive que tout ne se passe pas comme d’habitude. Il y a par exemple des jours où il n’a pas envie de se rendormir dans la matinée. Dans ce cas, je suis bien obligée de continuer à jouer avec lui.

Je ne peux pas vraiment faire autrement, puisque j’ai décidé de ne pas mettre mon bébé à la crèche. Non pas que cela me gêne de passer plus de temps à m’occuper de lui, mais cela m’oblige parfois à prendre du retard dans mon travail. Quoi qu’il en soit, j’arrive toujours à trouver une solution pour réussir à concilier ces deux aspects de ma vie.

Une journée dans ma vie de famille : travailler sur ma micro-entreprise

En tant que cheffe de mon entreprise, j’ai la liberté de travailler de n’importe où, même de chez moi. C’est d’ailleurs ce que je fais quasiment tout le temps. Cela me permet de toujours être disponible pour mon fils, même lorsque je travaille. C’est la raison pour laquelle, une journée dans ma vie de famille prend aussi en compte le travail que j’effectue sur ma micro-entreprise.

Ainsi, après les soins que j’apporte à mon bébé dans la matinée, j’ai souvent le temps de travailler sur mes différents projets. Que ce soit pour discuter avec mes clients, recevoir leurs demandes, négocier de nouveaux contrats, etc. tout cela j’arrive à le faire de chez moi. J’ai également des collaborateurs que je supervise et à qui je donne des instructions au fur et à mesure au cours de la journée. Tout dépend en fait de la quantité de travail que nous avons à faire.

Il y a des jours où je suis submergée, mais au moins, je suis épanouie dans ce que je fais, et ça m’aide à m’en sortir malgré les défis à relever. Je trouve même le temps de travailler sur de nouveaux projets pour agrandir mon entreprise. Mais j’attendrai que mon fils soit un peu plus grand pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Une journée dans ma vie de famille : m’accorder du temps

Malgré toutes les tâches que je peux avoir à accomplir, une journée dans ma vie de famille se compose aussi d’un temps consacré à ma propre personne. Je tiens à rappeler d’ailleurs à toutes les femmes qui se tuent à la tache au quotidien, que vous devez absolument prendre ne serait-ce qu’une heure dans la journée, pour faire quelque chose qui vous rend heureuse en tant que femme ou être humain.

Personnellement, je varie en fonction de mes envies du moment. Je peux choisir entre :

  • Une soirée cinéma confortablement installée dans mon lit
  • Une séance shopping sur mes sites de vêtements d’occasion préférés
  • Du lèche-vitrine en ligne pour Noël qui approche
  • Un bain relaxant aux huiles essentielles et bougies parfumées…

Impossible de manquer d’inspiration quand il s’agit de trouver des idées de divertissement. Je vous conseille donc d’en faire de même chaque jour, car on ne vit qu’une fois. Vous n’êtes pas qu’une mère, une épouse ou une cheffe d’entreprise, vous êtes aussi une personne avec des rêves et des envies. Alors faites-vous plaisir, et vous serez ainsi plus disposée à faire plaisir à vos proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici