Je préfère acheter mes vêtements en seconde main

Pour ma part, porter des vêtements en seconde main n’a rien de problématique, bien au contraire. C’est une façon de contribuer à la réduction de la pollution dans le monde. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que l’industrie du textile fait partie des plus polluantes au monde, au même titre que l’industrie du pétrole. C’est la raison pour laquelle j’ai fait le choix d’acheter désormais des vêtements d’occasion. Si vous êtes intéressé, sachez qu’il existe de nombreuses façons pour acheter ses vêtements en seconde main.

Acheter ses vêtements en seconde main en ligne

L’une des méthodes les plus simples que je connaisse pour avoir des vêtements en seconde main, c’est de passer par internet. C’est un moyen rapide et fiable, pour trouver des vêtements d’occasion en parfait état, et de très bonne qualité. En plus, vous aurez la possibilité de choisir des articles tendances, des vêtements de marque et stylés, le rêve des grandes fans de mode.

Un autre avantage à acheter des vêtements d’occasion en ligne, c’est la possibilité de profiter des meilleurs tarifs, malgré la grande qualité des articles qui vous sont proposés. Alors pour faire vos achats facilement et en toute sécurité, vous pourrez passer par plusieurs sites très connus dans ce domaine. Il s’agit surtout de Vinted que l’on ne présente plus, de Vide dressing et de United Wardrobe. Ce sont les sites que j’utilise le plus souvent pour renouveler ma garde-robe, alors je les conseille à n’importe quelle personne qui souhaite elle aussi acheter ses vêtements en seconde main.

Acheter ses vêtements en seconde main en ligne

Vinted

Vinted est une application devenue très célèbre aujourd’hui, surtout auprès des jeunes adeptes de mode et de style tendance. Pourtant, le site convient également à toutes les femmes ayant une vie de famille, qui souhaitent acheter ou vendre toutes sortes d’articles dont elles ou leurs enfants ne se servent plus. C’est mon cas par exemple.

Alors l’utilisation de Vinted est assez simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est aller sur l’application pour rechercher le type d’articles dont vous avez besoin. Vous aurez le choix entre les vêtements mis en ligne par de nombreuses personnes à travers le monde. Les prix sont affichés, et vous pouvez faire votre shopping en fonction de votre budget. Vous recevrez ensuite votre commande par le mode de livraison choisi, et vous n’aurez plus qu’à en profiter.

Grâce à ce type de site, il est possible d’acheter ses vêtements en seconde main, à moindre coût, et sans avoir à sortir de chez soi. Vous pouvez faire votre shopping de n’importe où, même en étant sur votre lieu de travail. L’essentiel est d’avoir une connexion, un smartphone, et un moyen de paiement en ligne pour payer vos achats.

Vinted dispose même d’une politique de retour pour les articles qui ne correspondraient pas à votre commande, et que vous souhaitez retourner. Alors n’hésitez pas à essayer l’application, car c’est tout bénef pour vous, et vous aidez par la même occasion à préserver l’écologie.

Vide dressing

Vide dressing se présente aussi comme une référence en matière d’achat de vêtements d’occasion. Sur le site, vous pourrez trouver des vêtements et des accessoires d’occasion à acheter en toute sécurité. Le site représente un intermédiaire, par lequel de nombreuses personnes proposent leurs vêtements encore en bon état à la vente.

Il y a aussi sur le site, des vêtements neufs, mais ce qui nous intéresse plutôt ici, c’est comment acheter ses vêtements en seconde main. Alors faites un tour sur Vide dressing, et vous pourrez trouver des vêtements et accessoires de mode d’occasion, vendus à moindre coût. Il n’aura jamais été aussi facile de porter des grandes marques !

United Wardrobe

United Wardrobe est le troisième site sécurisé sur lequel j’achète mes vêtements en seconde main. Tout comme Vinted, c’est un site destiné exclusivement à la vente de vêtements et d’accessoires d’occasion. Vous pourrez y trouver toutes sortes d’articles tels que :

  • Des chemises
  • Des tops
  • Des créations de designer
  • Des vêtements vintage
  • Des sacs et de nombreux accessoires de mode.

Le service client est rapide, et surtout, le vendeur est payé après réception de votre commande. Ce qui rend les transactions beaucoup plus sécurisées. Je pense qu’il me serait assez difficile de choisir entre ces trois sites, car ils m’offrent les mêmes avantages pour mon shopping. N’hésitez donc pas à faire votre propre expérience, vous pouvez être sûr de ne pas le regretter.

Acheter ses vêtements en seconde main dans les friperies

Pour les personnes qui préfèrent toucher du doigt avant d’acheter des vêtements d’occasion, je vous conseille plutôt d’aller dans les friperies. On y trouve quelques fois de pures merveilles, à des tarifs imbattables. La seule difficulté, c’est que vous devez être disponible pour aller sur place et fouiller parfois pendant plusieurs heures, afin de trouver votre bonheur.

Toutefois, il existe aujourd’hui des friperies sur internet, des sites sur lesquels toute personne qui souhaite acheter ses vêtements en seconde main peut se rendre. En réalité, c’est à vous de choisir le canal qui vous convient le mieux, en fonction de votre disponibilité et de vos préférences.

Acheter ses vêtements en seconde main dans les friperies

Pensez aussi aux dépôts-ventes

Le dépôt-vente est un moyen très efficace pour lutter contre le gaspillage et la surconsommation dans le monde du textile. Vous pouvez donc passer par un dépôt-vente pour vendre vos vêtements dont vous n’avez plus besoin, ou pour acheter des vêtements d’occasion. Comme pour les friperies, vous aurez le choix entre les dépôts-vente physiques et les dépôts-vente sur internet. Quoi qu’il en soit, peu importe votre choix, vous trouverez des articles très intéressants, parfois même de grande marque. Profitez de l’occasion qui vous est donné, de renouveler votre garde-robe et de vous habiller tendance à petit prix.

Pensez aussi aux dépôts-ventes

Alors, parmi toutes ces solutions permettant d’acheter ses vêtements en seconde main, laquelle vous convient le mieux ? En ce qui me concerne, j’essaie de varier de temps à autre, en fonction de ma disponibilité. Vous pouvez en faire de même, et profiter de tous les avantages qu’il y a à s’habiller en seconde main.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici