Les indispensables de la maman qui travaille

Les indispensables de la maman qui travaille

Dans une famille, la maman représente le plus souvent le socle, la pierre angulaire. C’est le plus beau métier au monde, mais sans doute aussi le plus éreintant. Alors imaginez devoir jouer ce rôle à la maison, tout en ayant une carrière. Cela vous semble impossible ? Pourtant, de nombreuses femmes y arrivent. Voici leurs secrets !

3 indispensables pour une maman qui bosse

Pour une femme qui aspire à évoluer dans sa carrière professionnelle, la solution la plus facile est généralement de faire une croix sur une éventuelle vie de famille. Elles sont aujourd’hui nombreuses à faire ce choix, et se consacrent alors entièrement à leur vie professionnelle.

Au même moment, d’autres choisissent de se dédier corps et âme à leur petite famille, et renoncent ainsi à leurs ambitions professionnelles. Elles peuvent être présentes chaque fois qu’il le faut, pour répondre aux besoins de leurs enfants et de leur conjoint.

Faut-il forcément faire un choix ? N’est-il pas possible de progresser dans sa carrière professionnelle tout en étant une maman aimante et dévouée ? C’est le combat des nombreuses femmes dans notre société actuelle. Elles choisissent de poursuivre leurs rêves, sans pour autant renoncer au plaisir d’être mère.

C’est un pari risqué, car une femme qui travaille a deux fois plus de défis à relever pour évoluer et se hisser jusqu’au sommet. De son côté, la femme au foyer mène également une lutte au quotidien. Comment faire alors pour combiner ces deux aspects de sa vie et assurer malgré tout ? Il suffit de connaitre les bonnes astuces.

3 indispensables pour une maman qui bosse

De bonnes chaussures

Pour commencer, une maman qui travaille doit se préparer à courir d’un endroit à un autre tous les jours. Entre les rendez-vous professionnels, les courses pour la maison, les enfants à récupérer à l’école, les 24 heures que dure une journée passent à une vitesse incroyable. Alors pour vous en sortir, vous devez trouver de bonnes chaussures.

Comme un marathonien qui se prépare avant une course importante, vous devez choisir des chaussures confortables et pratiques. Elles doivent vous permettre de vaquer à toutes vos occupations, sans être un frein à votre efficacité. Au contraire, lorsque vous portez des chaussures qui ne martyrisent pas vos pieds et qui ne glissent pas, vous pouvez facilement courir de gauche à droite toute la journée.

Il est évident que dans ce genre de situation, les escarpins ou les talons aiguilles sont à exclure. Ce qu’il faut choisir plutôt, ce sont des baskets. L’avantage avec ces chaussures, c’est qu’elles vont avec à peu près tout, et vous donnent un look tendance.

Parmi les modèles les plus adaptés aux mamans qui travaillent, on retrouve ceux de la gamme Puma Future Rider. Ce sont des chaussures agréables et confortables, et aussi très faciles à porter. En plus, elles sont disponibles en plusieurs couleurs pour s’adapter aux préférences de chacune d’entre vous.

Une organisation bien rodée

La deuxième arme indispensable dont vous aurez besoin pour être une maman qui travaille, c’est une bonne organisation. On ne le dira jamais assez, l’organisation est un atout indispensable pour relever n’importe quel défi. Alors quel que soit le nombre de tâches que vous avez à accomplir chaque jour, prenez le temps de vous organiser et vous réussirez toujours à vous en sortir.

Vous aurez donc besoin d’un agenda qu’il faudra mettre à jour régulièrement. Notez-y vos rendez-vous, les courses à faire, les repas à cuisiner, etc. Il est important de tout prévoir à l’avance, et ainsi de vous organiser chaque jour en fonction des choses à faire.

Une organisation bien rodée

Des moments pour elle

Pour finir, une maman qui travaille doit aussi trouver des moments pour elle. Cela peut sembler secondaire ou optionnel, mais c’est bien un indispensable. En effet, pour être efficace dans votre travail et dans votre rôle de maman, vous devez être heureuse et épanouie. Consacrer l’ensemble de vos journées à prendre soin des autres et à travailler ne peut aucunement suffire à votre bonheur.

Au bout d’un moment, vous deviendrez irritable, tendue, stressée, et vous risquez même le surmenage. Dans ces conditions, vous serez moins concentrée et moins efficace au travail. Vous aurez aussi du mal à répondre présente lorsque votre famille aura besoin de vous. Pour éviter d’en arriver là, trouvez toujours des moments pour vous, une à deux fois par semaine.

Offrez-vous un soin relaxant au spa, un déjeuner ou un dîner seule avec vous-même, une séance de yoga où vous retrouverez vos amies ou d’autres mamans comme vous, etc. L’essentiel est de choisir une activité qui vous fait du bien et vous permet de vous évader. Vous pourrez ensuite revenir en parfaite forme physique et mentale pour relever les défis du quotidien.

Prenez en compte ces conseils, et vous aurez toutes les chances d’exceller dans votre rôle de maman qui travaille.